Lila HARDY's profile

REFONTE SITE GALERIE PARADISE

REFONTE SITE GALERIE PARADISE:
NOTE D'INTENTION
En faisant une refonte épurée du site de la Galerie Paradise, j’ai voulu le rendre plus simple d’utilisation et compréhensible par un large public. Les couleurs utilisées sont le noir, le gris très clair et le vert céladon. La police de labour utilisée est la Theinhardt. J’ai utilisé la font Suisse Int’l pour les titrages et la Space Mono pour les dates. J’ai créé des espaces en haut et en bas des pages pour créer une respiration.
Toutes les pages sont construites de la même manière. Il y a le menu principal en haut à droite qui permet de naviguer d’une page à l’autre ainsi que le logo du site en haut à gauche. Le footer contient les informations importantes de la galerie (les horaires d’ouver- tures, l’adresse et les contacts.)
La première page est la page d’accueil du site. C’est donc la première page que l’on voit quand on visite le site. On y voit une grande photo de l’exposition en cours, le nom de l’artiste, la durée et une courte description de l’exposition. Elle est suivie de quelques an- ciennes expositions disposées sur deux colonnes.
En cliquant sur « Artistes » dans le menu, nous arrivons sur la page regroupant tous les artistes ayant exposés à la galerie. Ils sont classés par ordres chronologique par défaut. En cliquant sur « A-Z » les artistes sont triés par ordre alphabétique. L’organisation de la page reste la même: séparée en deux colonnes. Les deux grands carrés verticaux sont en arrière plan et permettent de lier les expositions. Les expositions sont toutes présentées de la même manière, on y retrouve le nom de l’artiste en haut à gauche, une photo rectangu- laire et les dates de l’exposition à gauche le long de la photo. Cliquer sur les images nous permet d’arriver sur la page de l’artiste.
Les pages des artistes sont composées d’un rectangle vertical épais. On y retrouve le nom de l’artiste suivi d’une photo, de la date de l’exposition ainsi que quelques lignes pour présenter l’artiste et son travail.
Les pages « Paradise » et « Visiter » reprennent les mêmes codes que les pages des artistes. La page « Paradise » est destinée à présenter la galerie, son histoire, son fonction- nement,... La page « Visiter » sert à retrouver toutes les informations nécessaires pour aller à la galerie ainsi que les contacts en cas de questions.
La page pour mobile à dû être modifiée pour s’adaptée à un écran plus petit. On ne retrouve plus que le logo de la Galerie en haut de l’écran. On retrouve ensuite l’exposition du moment puis les autres expositions sur une seule colonne (au lieu de deux sur la version pour ordinateurs). Pour accéder au menu il faut cliquer sur le bouton « Menu ». Cela permet de dérouler le menu. Ce bouton « Menu » reste fixé en bas à gauche même en scrollant. Le footer est simplifié en gardant l’essentiel: l’adresse de la Galerie Paradise.
Site Ordinateur
https://www.figma.com/proto/Irl0NuRYMsM7CbyYih4EHr/Publi-Web?node-id=57%3A853&sca- ling=scale-down&page-id=20%3A52&starting-point-node-id=25%3A192&show-proto-sidebar=1

Site Mobile 
https://www.figma.com/proto/Irl0NuRYMsM7CbyYih4EHr/Publi-Web?node-id=67%3A273&sca- ling=scale-down&page-id=67%3A272&starting-point-node-id=67%3A273
REFONTE SITE GALERIE PARADISE
Published:

REFONTE SITE GALERIE PARADISE

Published:

Tools

Creative Fields